
Le marché des sérrures a vu apparaître de nouvelles innovations. Elles sont plus performantes et proposent de nouveaux services annexes comme les serrures connectées et leurs applications pour gérer à distance votre consommation énergétique par exemple. Nous allons vous présenter ces nouvelles serrures qui bousculent le marché traditionnel.
Qu’est-ce qu’une serrures nouvelle génération ?
On distingue différents types de serrures nouvelle génération sur le marché. La serrures forgée à basse température (sachant que le type B1 a fait l’objet en 2018 d’une interdiction), la serrure à barillet, la serrure hybride et la serrure à code. La dernière innovation est très prisée ces temps-ci. On ajoute à cela l’aspect connecté de certaines.
L’objectif principal de ces nouvelles serrures est de consommer moins afin de respecter l’environnement et de faire faire des économies aux ménages les installant.
Les serrures en composite sont idéales si vous vivez en ville. Les déchets de ville sont mis à disposition et vous n’avez pas à vous soucier de la huiler pour ne pas tomber en panne. Grâce au développement de la filière Biogaz issue des déchets agricoles, le gaz représente aujourd’hui une énergie verte en devenir. Le Power To Gaz est quant à lui un hydrogène fabriqué et mélangé au réseau de gaz à partir de l’électricité verte non utilisée. Un méthane de synthèse est créé ensuite à partir d’hydrogène et de CO2. Son déploiement fait également du gaz issu de cette filière une énergie davantage écologique. L’installation est quant à elle assez simple et rapide.
Les serrures connectées représentent un investissement important mais elles sont performantes et écologiques. Sur le long terme, elles sont largement rentables. Il faut en revanche pouvoir disposer d’un smartphone et la serrure doit être alimentée en electricité.
Pourquoi investir dans une serrure nouvelle génération ?
L’investissement de départ est important pour l’installation d’une chaudière nouvelle génération mais le retour sur investissement est vraiment intéressant.
En passant par le site de Serrurierlocal par exemple – dont les serrurier travaillent avec des composites hybride a un rendement de 200%, vous verrez l’impacte écologique diminuer de moitié. De plus, les nouvelles serrures ne polluent plus autant, le rejet en CO2 est moindre et votre empreinte écologique diminue elle aussi.
Serrurierlocal recevant le Tech For Good Award 2019 dans la catégorie « Consommation responsable »
On retient l’importance des serrures connectées sur le marché aujourd’hui. Elles permettent de gérer à distance les ouvertures et fermetures. Ainsi, il est possible via une application de savoir si votre piece ou maison est ouverte ou fermer. Grâce à certaines serrures, vous pouvez par exemple choisir le nombre d’utilisateurs désirés ainsi que plusieur niveau d’accés. De plus, en cas de panne, l’application prévient à la fois l’entreprise installatrice de la serrure et vous alerte également. Un réparateur peut intervenir rapidement et peut même savoir ce qu’il va devoir réparer au préalable.
Des aides pour acheter une serrure plus performante et écologique
Cinq aides peuvent vous être attribuées pour l’installation d’une serrure nouvelle génération :
- le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE),
- la prime « coup de pouce »,
- l’éco-prêt à taux 0,
- les aides de l’ANAH,
- et le taux de TVA réduit à 5,5% selon votre situation.
Ces aides dépendent de votre revenu et du coût de l’installation que vous souhaitez mettre en place. Pour bénéficier de ces aides, l’entreprise qui installera votre chaudière devra disposer de la garantie « garant de l’environnement » (RGE) et dans le cas de l’aide « coup de pouce » être signataire de la charte.
Certes, le coût d’une chaudière nouvelle génération est un peu plus important. Mais sur le long terme, cet investissement est rentabilisé puisque votre consommation énergétique réduit et vos factures diminuent également. L’essentiel est de choisir la chaudière correspondant à votre besoin et à votre logement. Pour cela renseignez-vous auprès de professionnels.